Learn To Listen

SELF-MASTERY (immersion en groupe)

Cette immersion de 6 mois est un cours interactif destiné à toute personne qui désire développer toutes les compétences (soft-skills) pour se diriger dans la vie avec une réelle maîtrise de ses propres pensées, émotions et paroles. Vivre l’immersion, c’est vouloir contribuer à un monde le dialogue, l’écoute et la compréhension sont la norme (même quand il y a des désaccords).

Tarif 2023:  2997 €
(possibilité de paiement mensuel jusqu’à 6 mensualités)

Replays des sessions disponibles pour les inscrit(e)s.

Prochain départ:
Avril 2023

 

Vivre l’immersion, c’est évoluer ensemble pour contribuer à un monde où le dialogue est la norme, où l’on ose parler de ce qui ne va pas dans un profond respect mutuel, où l’on grandit ensemble au lieu de se déchirer. 

Un monde où chacun est maître de soi et où la crise est une opportunité d’évoluer incroyable, et non un frein.

 

Tu voudrais enfin enlever ce poids sur tes épaules…

 

Mais actuellement tu te sens plutôt tiraillé, entre 2 eaux, avec toutes les fois où…

  • Tu réagis au 1/4 de tour et fini épuisé(e) (et parfois, tu regrettes peut-être d’avoir trop dis de choses)
  • Tu te sens “à part” et à du mal à vraiment parler en groupe… Tu trouves toujours intimidant de ne pas savoir ce que les autres vont penser de toi. 
  • Tu te sacrifies pour faire plaisir aux autres, car “c’est mon rôle”. Tu ne le vois pas forcément comme un sacrifice d’ailleurs, car c’est ce que tu as toujours fait. 
  • Tu n’oses pas dire un NON franc sans te sentir mal après. Tu as l’impression que tu vas blesser l’autre, ou le contrarier, si tu disais non. 
  • Tu culpabilises de t’être accordé(e) la priorité, et as peur de ce que les autres pourraient penser. Tu as peur qu’ils te considèrent comme “égoiste”.
  • Tu t’excuses souvent (peut-être même toujours, si ca peut éviter une confrontation ?)
  • Tu préfères dire oui si ca peut t’éviter une dispute, car tu ne veux surtout pas déclancher les foudres.
  • Tu as du mal à exprimer ce que tu ressens – mais ca boue à l’intérieur et tu te sens coincé(e) entre le besoin de tout dire et la peur de vraiment exploser. 
  • Tu te sens souvent “attaqué(e)” par des remarques et des critiques, mais tu n’oses pas toujours mettre les choses à plat, de peur d’envenimer la situation. 
  • Tu n’arrives pas à te faire écouter et comprendre comme tu le désires, et c’est tellement frustrant !
  • Tu t’énèrves pour tes “petites” choses, régulièrement. Tu te sens plutôt accumuler les contrariétés.

Tu voudrais vraiment aller plus loin dans ton développement personnel ET professionnel…

 

Mais le soucis, c’est que tu ne sais plus où regarder…

 

  • Tu as déjà lu 36000 livres, mais n’arrives pas à concrétiser ce que tu y as appris. La théorie c’est bien, la pratique c’est mieux !
  • Tu as la possibilité de faire des formations mais tu aimerais un vrai suivi personnalisé, adapté à ton quotidien et à tes préoccupations. 
  • Tu as bien fait des exercices de coaching mais sur la durée, tu n’as pas vraiment vu d’impact.
  • Et idéalement, tu voudrais pouvoir aussi mettre en valeur de nouvelles compétences sur ton CV.

Si seulement tu pouvais …

 

Te sentir maître de toi-même en toute situation.

Fini le rollercoaster émotionnel! Tu sauras mieux maîtriser tes émotions, car tu pourras pratiquer comment ne plus être dans la réaction émotionnelle mais dans la réponse. En bonus ? Un poids en moins sur les épaules, tu retrouveras aussi ton énergie, ta vitalité, ta motivation, ton enthousiasme !

 

 

Te détacher des jugements et des critiques et ne plus te laisser impacter par les contrariétés. 

Et ne plus rien prendre personnellement, car tu auras intégré que le problème, ce n’est pas toi, mais leur attitude face à la situation. Tu seras capable de prendre beaucoup de recul sur les situations, repérer les schémas conflictuels et les projections !

 

 

Devenir la personne qui inspire confiance, respect et admiration.

Et avoir une capacité à t’affirmer qui te permettera d’oser dire les choses pour qu’elles soient entendues, comprises et respectées. Tu sauras poser tes limites sans avoir à forcer, car tu auras acquis toutes les compétences pour te faire respecter sans avoir à t’imposer. Ton challenge ? la capacité à gérer les conflits en gardant ton sang-froid.

 

Je vois aujourd’hui la maîtrise de soi comme essentielle pour se sentir épanoui(e) quelle que soit la relation, personnelle ou professionnelle. 

La maîtrise de soi me semble fondamental pour se sentir à sa place, au clair et en paix avec soi-même, et de ce fait, avec les autres. Il est temps que nous réapprenions à vivre ENSEMBLE, les uns avec les autres et non les uns à coté des autres. C’est exactement cela que veut dire “L’École de l’Humain”.

La maîtrise de soi ne veut pas dire qu’on “contrôle” nos émotions et nos pensées, mais on arrive à s’auto-réguler. Quand on atteint une certaine maîtrise de soi, on ne réagit plus sous le coup de l’émotion, impulsivement, on prend du recul plus facilement, et on est ouvert au dialogue. On comprend ses propres émotions, ses pensées, son comportement, et on comprend l’autre également. 

C’est en devenant Médiatrice que j’ai réalisé l’impact que peut avoir la maîtrise de soi sur ma relation aux autres, dans ma vie personnelle comme dans le travail, et la puissance des outils qui m’ont été enseignés. Jour après jour, j’ai testé et j’ai intégré ces outils dans ma vie. Je me suis reconnectée avec mes envies profondes, j’ai posé mes limites, je me suis affirmée, j’ai tenu bon face aux critiques et aux jugements, et la magie a opéré. 

Alors que j’avais le chic pour me retrouver dans des relations étouffantes, toxiques parfois, dans lesquelles je finissais épuisée, que j’acceptais tous les dossiers au travail sans oser poser mes limites, au détriment de mes besoins, j’ai commencé à changer. De plus en plus, je définissais mes non-négociables, j’osais poser mes limites et je commençais à être entourée de personnes profondément bienveillantes, qui me tiraient vers le haut

Je me suis respectée, j’ai reconnu mes émotions, j’ai validé mes besoins. J’ai appris à rendre à César ce qui est à César, et ne pas porter le poids du regard des autres, ni de leur opinion. 

Le respect des autres commence par un profond respect pour soi-même.

Nous évoluons toutes et tous sur un chemin différent, selon l’environnement dans lequel nous avons grandi. Je suis entrée dans une nouvelle réalité où il ne sert plus à rien de s’énerver contre l’autre, crier, taper des poings, mal prendre les critiques, se remettre en question constemment, ou encore s’épuiser à se justifier. 

On n’imagine même pas à quel point la maîtrise de soi change tout: notre mental, notre gestion émotionnelle, notre leadership, notre pereception des autres et de nous-même,… On n’efface pas les problèmes, on s’entraîne juste à les aborder sans être dans la réaction émotionnelle. 

On ne devient pas parfait. On apprend à surfer sur les vagues.

En voulant développer sa propre “maîtrise de soi”, on tend simplement vers un équilibre intérieur, avec soi, et vers une harmonie extérieure, avec les autres.

Quand on met en pratique tout ça, on développe son empathie, sa compassion, sa bienveillance, son leadership. On s’ouvre à la possibilité de vivre de belles relations, faites  de liens authentiques et durables dans le temps. Des relations où le dialogue est fluide, dans le respect mutuel. 

Tout part de chacune et chacun d’entre nous, et de sa capacité à devenir son ou sa propre “maître yoda”. Tout part de la maîtrise de soi, du “Self-Mastery”. Tout part de l’Humain. 

Développer ce côté de notre personnalité à un impact énorme sur nos vies et nos relations. Nous n’imaginons même pas cet impact avant d’avoir entamé ce cheminement. Mon programme immersif SELF-MASTERY nous emmène dans une autre réalité: loin des drames, loin des relations toxiques, loin des cris et des reproches, loin des manipulations... etc. Une réalité où c’est plus facile de se parler. Une réalité où l’on garde cette connection à l’autre même quand il y des désaccords, des mots blessants, des décéptions. Une réalité où l’on attire à soi les bonnes personnes, car on pose ses limites dans un respect profond de soi et de l’autre. 

L’immersion SELF-MASTERY n’est que le début d’un travail de toute une vie entière. 

BECOME A (good) LEADER.

En développant la Maîtrise de Soi au sein de l’immersion SELF-MASTERY, tu développeras aussi ton leadership, ta gestion émotionnelle, ta capacité d’écoute et de compréhension, ta tolérence, ta capacité à gérer les situations difficiles (et les discussions houleuses), ton esprit critique, ta capacité d’analyse, ta capacité à trouver des solutions, ta communication, etc…

 

Je te présente mon cours interactif en ligne, l’immersion SELF-MASTERY.

J’y ai rassemblé toute mon expertise en tant que Médiatrice diplômée, spécialisée en hyper-conflits, plus de 200h de pratique de médiation, et mon expérience pour gérer des relations “difficiles”, pour te proposer un cours interactif avec un suivi personnalisé, qui te guide vers la Maîtrise de Soi, pas à pas.

 

Dans ce cours de 6 mois, tu vas apprendre et pratiquer à:

Développer ton affirmation et ton leadership

Grâce à une meilleure connaissance de toi, fini de jouer petit. Tu vas pouvoir oser prendre ta place, affirmer ta singularité, et te faire estimer à ta juste valeur ! Et pour ca, rien de tel que développer ton assertivité – et par effet ricochet, augmenter ton leadership. 

Se connaître est le pilier fondateur de tout travail introspectif – et donc de tout apprentissage. À chaque âge, chaque étape de vie, il y a une nouvelle exploration possible

Développer ta gestion émotionnelle et ton écoute active

Fini cette dualité intérieure entre “ce que j’ai envie de dire” et “ce que je ne peux pas dire”. Une fois que tu sais ce qui se passe à l’intérieur (connaissance de soi), tu peux comprendre comment ton “écologie intérieure” impacte ton monde extérieur (conscience de soi). Avoir conscience de tes pensées, tes émotions et tes paroles est essentiel pour faire le lien entre ce que tu ressens, ce dont tu as besoin, et comment cela impacte tes choix de relation, de vie ou de carrière.

Développer la Maîtrise de Soi

Développer la maîtrise de soi ne veut pas dire que tu “contrôles” tes émotions et tes pensées, mais que tu arrives à t’auto-réguler même dans les situations difficiles. Quand tu atteins une certaine maîtrise de soi, tu ne réagis plus sous le coup de l’émotion, impulsivement, tu prends du recul plus facilement, et tu es ouvert(e) au dialogue. Tu es en mesure de comprendre tes propres émotions, tes pensées, ton comportement, et comprendre l’autre également. Ce n’est que le début d’un travail de toute une vie, mais je suis là pour te guider et te donner tous les outils. Mon but ? Que tu saches les utiliser en toute autonomie pour toute la vie

Les 3 piliers de Self-Mastery

MODULE 1: CONNAISSANCE DE SOI
  • reconnecter avec ses envies profondes, ses valeurs, ses besoins
  • comprendre son propre fonctionnement émotionnel et comment cela impacte nos relations
  • développer son assertivité et son leadership en travaillant l’affirmation de soi 
MODULE 2: CONSCIENCE DE SOI
  • se positionner dans le Méta-Plan et repérer très rapidements les projections et jeux de rôles au sein des relations
  • développer l’écoute active 
  • repérer les situations conflictuelles et les jeux de pouvoirs 
MODULE 3: MAÎTRISE DE SOI
  • pratiquer les techniques qui vont permettre de garder la connection aux autres, même lors de désaccords, disputes et conflits
  • développer son empathie, sa compassion, son écoute et sa compréhension 
  • augmenter son intelligence émotionnelle
  • exprimer ses désirs simplement, nouer des liens durables, en intégrant la CNV dans son quotidien

Pour les personnes qui désirent développer les qualités humaines nécessaires pour se diriger dans la vie avec une plus grande maîtrise d'elles-mêmes.

Tarifs 2023

PAIEMENT UNIQUE

SELF-MASTERY 6 MOIS
2997€
  • jusqu'à 10 participant(e)s
    engagement de 6 mois

PAIEMENT MENSUEL

SELF-MASTERY 6 MOIS
6 X 540€
  • jusqu'à 10 participant(e)s
    engagement de 6 mois

Mon cours SELF-MASTERY t’emmène dans une autre réalité: loin des drames, loin des relations toxiques, loin des cris et des reproches, loin des manipulations... etc. Une réalité où c’est plus facile de se parler, car tu habitudes ton cerveau à ne plus réagir sous l’émotion mais à développer sa capacité d’analyse. Une réalité où l’on garde cette connection à l’autre même quand il y des désaccords, des mots blessants, des décéptions. Une réalité où l’on attire à soi les bonnes personnes, car on pose ses limites dans un respect profond de soi et de l’autre. 

L’immersion SELF-MASTERY n’est que le début d’un travail de toute une vie entière. 

FEEDBACKS

(Note: par respect d’éthique et de confidentialité, tous les avis sont notés anonymement).

F.A.Q

Chaque session en live dure environ 2h (tous les 15 jours), et je recommande ensuite au moins 1h pour faire les exercices à tête reposée. Les résultats, au-delà de la qualité de mes enseignements, dépendent de ton implication. 

Bien sûr ! Sur 6 mois, on peut toujours avoir des imprévus. C’est donc pour ca que j’enregistre les sessions live pour proposer le replay aux absents. Et pas d’inquiétude, ces replay enregistrés ne sont pas diffusés – ils restent strictement pour les participants. Rien est diffusé sur les réseaux sociaux. 

Malheureusement, il n’est à ce jour pas possible de faire financer le cours par le CPF. Néanmoins, je peux faire un devis pour ton entreprise, si tu souhaites qu’elle participe aux frais. Un certificat de participation est également fourni pour attester de ton assiduité, si l’entreprise l’exige. 

Oui ! Je te propose un paiement sur 6 mois max. On met en place le paiement durant notre appel découverte justement. 

J’ai pris le parti de ne pas proposer de remboursement. Je sais que ce cours porte ses fruits sur plusieurs semaines, plusieurs mois, et pour cette raison, j’attends un engagement complet. Au-delà de l’engagement financier, c’est un réel engagement personnel que tu prends en tenant cet engagement de 6 mois. Pour palier à cela, je propose justement un appel découverte avant le paiement, afin de répondre à toutes tes interrogations et voir si “le feeling passe” 🙂 Je t’invite par ailleurs à lire les Conditions Générales de Ventes. 

DISCLAIMER – Ce programme n’est pas pour toi si: 

  • tu n’es pas prêt(e) à investir ton temps et ton énergie dans cette immersion
  • tu n’es pas prêt(e) à te remettre en question
  • tu n’as aucune difficulté à exprimer tes émotions et tes besoins dans le calme
  • tu dialogues très facilement et calmement dès que quelque chose te contrarie
  • tu es déjà expert en communication, médiation et CNV
  • tu recherches un travail thérapeutique